Text Glyphs Colophon
Closure

Samuel Daigneault
Philippe Leclerc

Les environs de la station Namur comportent plusieurs zones disparates. Un coin plutôt commercial, un quartier résidentiel ainsi qu’un carrefour davantage industriel. Certains emblèmes du quartier attirent davantage notre attention, que ce soit les structures géométriques de la station de métro, la disposition de l’autoroute Décarie, l’hippodrome abandonné ou bien la boule du comptoir Orange Julep Gibeau.

Nous nous sommes intéressés aux différentes formes que créait la vue aérienne de l’autoroute 15, de même qu’aux matériaux offerts dans cet environnement, tels que le béton et le métal, ainsi que tout objet assez brut s’y rattachant; vis, ancrage, poteaux, briques, etc.

Inspiré par des principes d’assemblage d’objets de différentes échelles, les caractères font partie d’un système joint de différentes structures. Les majuscules représentent des formes fermées tandis que les minuscules se basent sur des formes ouvertes. Closure forme donc un alphabet géométrique, simple, uniforme, capable d’insuffler une histoire à travers ses caractères.